Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Marrybooks
1 février 2017

[SAGA] After - Anna Todd

Pour ce premier article, je vais vous parler de ma saga coup de coeur 2016 ! Il s'agit donc de la saga écrite par Anna Todd à laquelle je suis vite tombée accro. Je vais essayer de lister pour chaque tome les points forts et les points faibles sans trop spoiler ! 

 

13566143_265186063848532_500864273_n

Ces livres ont vraiment fait parler d'eux et on eut un très grand succès. Au début, quand tout le monde en parlait et qu'on les voyait partout, je n'avais pas du tout envie de les lire parce que j'en avais marre tout simplement de les voir et d'en entendre parler. Je n'avais aucune idée de quoi cela parlait mais ça ne m'intéressait pas! C'est bien plus tard que j'ai commencé à vouloir les lire quand ma meilleure amie à acheté le premier tome et m'en a parlé, je suis donc vite allée à la librairie pour me le procurer et découvrir l'histoire ensemble (et nous n'avons pas arrêté de débattre dessus jusqu'au dernier tome)! 

 

Ce qui est raconté va au-delà de la simple histoire d'amour, le sexe, l'amitié, les engueulades, les trahisons, le chagrin... et le sexe ! Et ce n'est pas étonnant puisque dans le premier tome, le personnage principal, Tessa, fera sa première fois. C'était un peu gênant pour moi de lire ces scènes même s'ils s'intégraient bien dans l'histoire. Du moins au début, au fil des pages, on s'habitue à les lire. À de nombreuses reprises les différents personnages m'ont rendu furieuse, notamment Hardin ou la mère de Tessa, alors je posais le livre et m'arrêtais dans ma lecture car j'étais trop énervé contre eux pour continuer. Au contraire, quand ça faisait un peu trop longtemps que je n'avais pas ouvert mon livre, les personnages me manquaient. Cela peut paraître étrange mais au fur et à mesure se sont "devenu des amis" que j'ai appris à connaître. (Petite pensée à Léonie qui partage le même avis!) L'écriture d'Anna Todd est tellement addictive que l'on ne peut pas s'arrêter de lire, elle nous torture avec toutes ces histoires, et tant de suspens.

Tessa, une jeune fille timide et réservé, en couple avec son copain Noah avec qui tout se passe bien va rentrer à l'université. C'est alors qu'elle rencontre le bad boy en puissance : Hardin. Il est totalement son opposé physiquement : pleins de tataouges et de piercing. Elle ne le supporte pas mais pourtant elle est irrémédiablement attiré par lui. C'est le début d'une longue histoire et elle n'est pas au bout de ses peines!

Pour le premier tome, je n'ai pas de trouvé de points faibles si ce n'est les scènes sexuelles qui pourraient gêner certaines personnes. Tessa est un personnage vraiment attachant dès le début de l'histoire et on a vraiment envie de savoir si elle va réussir à s'intégrer car ce n'est pas gagné ! Une fin très surprenante pleine de tension et de suspens : ce qui donne envie de lire la suite le plus vite possible. Je vous conseille donc d'avoir le tome 2 sous la main pour moins de torture ! 

 

 

Pour le deuxième tome, il y a vraiment beaucoup de rebondissement et de disputes entre nos deux personnages que tout oppose mais qui sont toujours attirés l'un par l'autre. Tessa continue d'avancer malgré tout, et espère garder Hardin avec elle. Les démons de celui-ci reviennent et font de lui un personnage torturé mais que l'on aime quand même. On passe par beaucoup d'émotions à la fois, que l'on apprécie ou pas d'ailleurs ! A certains moments, on les déteste, à d'autres on les adore. Par contre l'histoire avance très doucement,tourne souvent en rond, alors si vous n'aimez pas ça, il vaut mieux éviter de continuer.

 

Pour le troisième tome, grosse déception ! Je l'ai beaucoup moins aimé que les précédents. J'ai trouvé que c'était trop répétitif tout le long du livre, Tessa et Hardin s'embrouillent et se réconcilient. L'un comme l'autre vont devoir faire des efforts pour améliorer les choses, car encore une fois, leurs caractères et leur vision des choses sont bien différents. J'ai bien conscience que c'est aussi pour leurs disputes qu'on aime cette histoire, mais pour le coup je trouve que c'était trop. Je ne dirai pas que je me suis ennuyée pendant ma lecture mais un des seuls moments qui donnent de l'action est vers la fin.... D'ailleurs celle-ci aussi est un peu décevante et plate : aucune véritable intrigue qui donne absolument envie de lire la suite comme à la fin du premier tome.. 

 

Par contre, dans le quatrième tome, il se passe énormément de choses ! Hardin commence à faire réellement des efforts pour ne plus écouter les démons qui le torturent tant et surtout pour Tessa. Ils se disputent toujours, certes, mais arrivent à communiquer et à s'expliquer pour notre plus grand plaisir ! Les autres personnages de l'histoire sont toujours aussi sympathiques ou pas d'ailleurs ! (Je pense notamment à la mère de Tess). Un dénouement vraiment énorme même s'il ne l'est pas autant que celui du premier tome. Il nous réserve bien des choses pour la fin qui arrive plus vite qu'on ne l'imagine. Comment cela va-t-il se finir pour eux et pour leurs proches ? Un final qui se prévoit d'être très touchant et prenant ! L'auteur ne nous ménage pas avec les émotions qu'elle nous fait subir c'est le moins que l'on puisse dire!

 

Et voilà! Le dernier tome... Je l'ai extrêmement redouté celui-ci. J'avais à la fois très hâte de commencer la lecture et de continuer les aventures aux côtés de Tessa et Hardin mais en même temps pas du tout envie de refermer ce DERNIER tome. Sauf que dès que je me suis lancée dans la lecture, je n'ai pas pu m'arrêter et pour cause c'était bien trop bouleversant que j'ai eu les larmes aux yeux au bout de 18 chapitres seulement. Dans ce tome, on est vraiment face au doute tout le long du livre et on est tout simplement incapable de savoir comment cela va se terminer. On veut y croire et se dire qu'ils ne peuvent pas se séparer, que ça ne peut pas se terminer comme ça. Et pourtant, encore une fois, ils vont en baver et on en bave avec eux. J'ai vraiment été déçu par Hardin à un certain moment (je ne vais pas spoiler mais je pense que ceux qui ont lu comprendrons de quel moment je parle!) et aussi combien de fois j'ai eu envie de baffer Tessa...J'avais vraiment envie de la secouer et de lui dire "mais arrête de te plaindre, fais quelques choses, bouge-toi!"

Pour moi, ce tome est définitivement le plus remuant, je me suis tellement attachée aux personnages au fil des tomes, que j'ai fini par pleurer à cause de ce qu'il se passait.

 

Conclusion, j'ai adoré cette saga très riche en émotion. Anna Todd aime bien jouer avec nos nerfs et nous torturer, mais elle sait nous faire apprécier ses personnages. J'ai vraiment été très bête de ne pas avoir voulu les découvrir avant et je comprend désormais l'engouement pour ces livres. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Marrybooks
Publicité
L'univers de Marrybooks
Archives
Publicité