Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Marrybooks
19 mars 2017

Eirielle - Claire Josserand

" La beauté de la mer n'est rien à côté de ma sienne, elle doit être un démon. Oui, c'est pour ça que je suis tellement différent avec elle, elle m'a jeté un sort, et on ne peut pas résister aux sorts. A quoi bon lutter alors?"

 


 

41cfWi4KFHL 

 

Eirielle

Claire Josserand

253 pages

15€

 

 

 

Résumé : 

 

Elle a fait naître ce sentiment en moi, celui que j'ai fui toute ma vie. Elle, la princesse d'Eirielle, ennemie des yaonies, de ce que je suis ... Pourrai-je outrepasser mes émotions et accomplie cette grande destinée qui m'a été prédite ?

 


 

C'est l'histoire d'Océane, une adolescente banale qui découvre qu'elle n'est pas du tout la personne qu'elle a toujours cru être. Elle ne vient pas d'ici, de la Terre. Dès le début, on nous révèle des secrets de famille et bien d'autres choses qui vont avoir de l'impact pour la suite de l'histoire, et forcément cela la déstabilise beaucoup. On va faire face avec elle à toutes ces révélations, à sa déception et sa tristesse mais aussi à son désir d'en apprendre plus et de se connaître véritablement. Au cours de son aventure, elle va se rapprocher d'un certain Nicolas duquel elle tombe très rapidement amoureuse mais elle ne se doute pas une seconde de ce qui va se passer. Elle va avoir de grandes responsabilités à prendre et va devoir mûrir pour les assumer car pour le moment, elle n'est pas prête. D'où vient elle ? Qui est-elle ? Qu'est-ce qu'elle va découvrir ? 

 


 

J'ai été très vite accro à l'histoire, c'est-à-dire que je l'ai lu sur deux soirées. D'habitude je me dis "encore un chapitre et j'arrête" mais ici l'auteure nous piège puisqu'il n'y en a pas ! C'est un peu perturbant au début mais on s'y fait très vite. J'ai été très intrigué par l'histoire d'Océane et je voulais absolument découvrir "le pourquoi du comment". 


L'histoire est originale et très mystérieuse, alors même si le personnage d'Océane est assez imature et enfantine dans ses réactions, on s'y attache quand même et on ne souhaite qu'une chose c'est de découvrir ce qui s'est passé et ce qui va se passer.

Elle se déroule sous le point de vue des deux personnages principaux, Océane et Nicolas, ce qui rend l'histoire encore plus riche en détails.

Le voyage et la magie sont les maîtres mots du roman puisqu'on est transporté par l'histoire, d'une planète à l'autre, d'une culture à l'autre. Pour cela, les prénoms nous y aident bien car ils sont vraiment originaux, et cela change des prénoms habituels ; j'ai eu un gros coup de coeur (de prénom)  pour "Kénaël" !

Grâce aux nombreuses descriptions des lieux ainsi que les dessins qui agrémentent le livre cela permet de se plonger dans l'univers avec une très grande facilité. J'ai donc pu me l'imaginer d'une façon tellement incroyable que moi aussi, j'aurai voulu aller vivre là-bas. 

Ce que je trouve un petit peu dommage, c'est qu'il y a certain passages/détails omis qui auraient été bon de ne pas passer pour que les événements ne s'enchaînent pas aussi rapidement. 

Une lecture qui fait du bien, qui fait voyager et qui nous rend serein (sauf la fin!) car il y a de très bons retournements de situation  auxquels on ne s'attend pas du tout.

En définitif, j'ai adoré ce roman et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

 

 

17361166_401325370234600_736483908_n

 

J'ai eu la chance de pouvoir rencontré l'auteure au salon du livre de Champigny le 5 mars dernier. 

Petit mot à l'auteure : 

Tu es vraiment une personne adorable avec qui j'ai adoré échanger même si je suis assez timide, et je suis ravie d'avoir découvert ton univers merveilleux. J'ai hâte de lire la suite, et surtout ne t'arrêtes pas d'écrire, c'est génial!

 

Claire Josserand

Venez découvrir l'univers d'Eirielle et Chanaël écrit par Claire Josserand

http://www.clairejosserand.com

 

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ton retour, je suis ravie que tu ais aussi envie devenir sur Eirielle et qu'Océane ne t'ait pas trop énervée :D <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu aimeras la suite <3
L'univers de Marrybooks
Publicité
L'univers de Marrybooks
Archives
Publicité