"N'importe qui peut trahir n'importe qui."


41U4Si56wsL

Red Queen 

Victoria Aveyad

Livre de poche 

444pages

7,90€

 

 

Résumé :

Mare Barrow, dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle s'avère détenir des pouvoirs magiques dont elle ignorait l'existence, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais de la famille royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un pouvoir qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis.


Comment parler de ce livre sans ne rien oublier? C'est vraiment très dur car ça a été un réel coup de coeur. 

Je pense que le résumé n'est pas à la hauteur de ce que contient ce livre et que surtout il ne donne pas assez envie de le lire.. C'esr vraiment dommage car je pense que ça rebute pas mal de personnes, moi la première. Heureusement qu'une de mes amies me l'a prêté et je l'ai lu sans relire le résumé (j'en avais déjà entendu parler et il me tentait pas mal, mais pas assez pour que je l'achète...).

C'est une dystopie assez "classique" avec les riches méchants et les pauvres gentils mais qui m'a laissé sans voix. La présence de fantastique, l'univers et la profondeur des personnages m'ont beaucoup plu. 

Dès le début j'ai été prise dans l'histoire avec cette histoire de caste, les Argents (les riches, les puissants) et les Rouges (les pauvres, les moins que rien).

Le personnage principale, Mare Barrow, est une Rouge, voleuse, qui doit partir à la guerre dès sa majorité comme cela est prévu par le gouvernement. De mésaventures en mésaventures Mare va devenir Lady Mareena Titanos, et surtout devenir une Argent.

J'avoue qu'au début j'avais l'impression de ne pas m'attacher à Mare mais en fait plus les pages défilaient plus je me sentais proche d'elle et je vivais les choses en même temps qu'elle.

Concernant les deux personnages masculins... Bien que j'aimais beaucoup Maven ; je m'en suis méfiée car il paraissait beaucoup trop gentil mais j'ai fini par me laisser convaincre et séduire tout comme Mare. Toutefois, j'ai toujours eu le pressentiment que Cal n'était pas si mauvais que ce qu'on voulait nous faire croire.

 

Entre espoirs, amitiés, amour, sentiments, haine et trahison ce livre nous offre tout un tas de sentiments et de raison de l'aimer. J'ai espéré, j'ai aimé, j'ai détesté, et j'ai cru mourir sur place en lisant ce livre, mais je l'ai tellement adoré. 

J'ai réellement eu du mal à me remettre de cette fin et des retournements de situation que je n'ai pas vue venir du tout. À cause de cela, je n'ai pas réussi à rentrer dans ma nouvelle lecture tout de suite ! 

En bref, LISEZ CE LIVRE!

Je n'ai qu'une hâte, lire la suite et continuer l'aventure !