Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Marrybooks
7 mai 2017

Gardiens des cités perdues - Shannon Messenger [EDIT 8mois après]

 

images

 

Gardiens des cités perdues

Shannon Messenger

Lumen

509pages

15€

 

 

 

Résumé :

 

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout lemonde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde.

Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !

 


 

Mon avis :

 

Gardiens des cités perdues est le livre que l'on a choisi, Léane et moi, pour notre première lecture commune, et comment vous dire ? Je ne regrette absolument pas ce choix. Bon, déjà, je suis typiquement le genre de personne à craquer pour un livre à cause de sa couverture et les couvertures de cette saga sont juste magnifique ! 

Alors ce livre... Par où commencer ? Déjà c'est un énorme coup de coeur. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, que j'ai d'ailleurs dévoré en très peu de temps (deux jours!). 

Dès la première page l'histoire nous intrigue. On a toujours envie d'en apprendre plus sur le personnage principal, Sophie, qui est-elle? Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé ? 

C'est un roman qui a beaucoup été associé à l'univers de Harry Potter, et il est clair qu'il y a pleins de similitudes. C'est un roman fantastique pleins de magie et qui réserve pleins de surprise aux lecteurs. L'héroïne ne se souvient pas de son passé, et découvre peu à peu que le monde dans lequel elle vie n'est pas celui auquel elle appartient ré

ellement...

Je ne fais pas vraiment de résumé de l'histoire mais je parle plus de mon ressenti : 

Je me suis véritablement sentie proche de Sophie, j'ai ressenti les sentiments qu'elle éprouvait comme si j'étais à sa place : je me suis sentie anxieuse, triste, incomprise par moment, pleine d'espoir.. Je suis donc passée d'un sentiment à l'autre tout le long de l'histoire.

J'ai adoré les personnages : Fitz, Dex, Keefe, ou même Biana, qui sont tous plutôt attachants! 

Au début du roman, j'ai adoré le comportement de Fitz à l'égard de Sophie, mais par la suite celui-ci m'a vraiment déçu. Du coup à la fin du roman, je ne l'aimais pas plus que cela, il était sympa mais ce n'était pas un coup de coeur ! 

MAIIIIIIS ....

Le personnage masculin que j'ai le plus aimé durant ma lecture c'est DEX ! C'est un coup de coeur pour ce personnage (un bookboyfriend? Hmm à voir...) C'est un personnage tellement attachant, je m'en suis fais une image bien précise avec son caractère et sa description physique, et je veux quelqu'un comme lui auprès de moi, il est juste trop chou !

Deuxième référence à Harry Potter, le p'tit Keefe, un personnage sacrément emmerdeur qui n'arrête pas de taquiner Sophie (et qui me fait donc penser à Malfoy dans sa façon d'être), mais il l'adore ! 

Je pensais que j'allai aimer ce roman car l'univers magique pouvait que me plaire, mais je ne pensais pas que ça allait être un énorme coup de coeur ! On a toujours envie d'en savoir plus, je le recommande vraiment à tout ceux qui aime ce genre d'histoire !

J'ai à la fois très hâte de découvrir le second tome mais aussi très peur qu'il ne soit pas à la hauteur du premier. Et au moment où je réédite ce post, je suis en pleine lecture du tome 2... Alors la suite sera-t-elle un coup de coeur? A voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Marrybooks
Publicité
L'univers de Marrybooks
Archives
Publicité