Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Marrybooks
7 avril 2017

Phobos - Victor Dixen

 

CVT_Phobos-tome-1--Les-ephemeres_9597 

Phobos 

Victor Dixen 

429 pages

Collection R

17.90€

 

 

Résumé : 

 

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

 


J'ai mis un certain temps à rentrer dans l'histoire et j'ai eu un petit peu de mal à apprécier pleinement ma lecture, du moins au début. 

Le principe est plutôt sympa et moderne : télé-réalité et speed dating... dans l'espace ! 

Pour ce qui est des personnages, je n'en n'aime pas un plus que les autres. Je n'ai clairement pas réussi à m'attacher à l'un d'entre eux même si leur histoire individuelle était touchante. C'est ce qui, je pense, m'a posé le plus problème lors de ma lecture. C'est dommage que l'on est seulement le déroulement de la vie des filles, et non pas celui des garçons.

L'intrigue du côté "enquête" est assez longue à venir, elle s'installe réellement dans la dernière moitié du bouquin... Enfin, c'est mon avis. Une fois que les premières révélations font surface, cela s'enchaîne assez vite. 

Il y a de bon retournements de situations tout comme les trahisons. Et oui, on sent que malgré tout la concurrence submerge les candidates.

Le style d'écriture est agréable malgré certains termes techniques et en plus de cela des dessins sont présents pour bien comprendre les choses. Le livre est rédigé comme un journal de bord ce qui change et permet de nous inclure dans le voyage.

J'avoue que ce livre ne m'attirait pas plus que cela car je le voyais partout mais je me suis laissée convaincre par Claire (@eirielle_chanael)! Contrairement à beaucoup ce n'est pas une lecture coup de coeur. J'ai un peu de mal à saisir l'engouement pour cette saga du coup bien que j'ai apprécié ce premier tome.

Mon avis est donc assez mitigée. J'aime, mais je suis à la fois un peu déçue car avec tous les avis que j'ai eu, j'en attendais sûrement un peu trop et je m'attendais vraiment à quelque chose de dingue.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Marrybooks
Publicité
L'univers de Marrybooks
Archives
Publicité